La vallée de la Papenoo

Rien ne vaut la marche pour découvrir les beautés d’une île aussi belle que Tahiti. 

La vallée de la Papenoo est la vallée la plus importante de l’île de Tahiti, et la seule qui permette de pénétrer dans l’ancien cratère situé au centre de l’île. Elle recueille les eaux vives de dizaines de petits cours d’eau et torrents sauvages, avec chacun leurs cascades, vasques, canyons et toboggans naturels. Autrefois navigable sur une grande partie, elle alimente maintenant trois barrages hydrauliques. Il y a quelques années, on pouvait traverser Tahiti de part en part mais les terrains étant privés, l’accès est désormais interdit sur un tronçon ce qui ne nous permet pas de traverser l’île.

La Polynésie française attire de nombreux personnalité, notamment des sportifs qui ont à coeur de découvrir des cultures différentes.

Comment y aller ?

La seule route est accessible essentiellement en 4×4 avec trois passages de guet qu’il n’est pas toujours possible de traverser. Cette fois-ci pas de problème. Les nuages sont accrochés aux sommets mais nous pouvons tout de même admirer de nombreuses cascades permanentes et temporaires car il a plu la veille. 

C’est un lieu enchanteur où l’eau est omniprésente et la  végétation luxuriante, ce qui change des paysages visible au Jardin du Diable

Un endroit magique quelques soit les conditions météorologique

Par temps de pluie, on comprend mieux le nom de Papenoo car, les nuages accrochés à la caldera, transforment ses pentes en une myriade de cascades. Il y a de nombreuses espèces végétales à découvrir grâce aux différents guides qui s’arrête souvent pour nous montrer toutes les merveilles de la vallée.

Si Tahiti vous fait rêvez n’hésitez pas à consultez ce lien

Pour nous contacter, cliquez ici

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer