Le parc national des Arches
Où se situe ce parc ?
Est un parc national américain situé en Utah, dans l’ouest des États-Unis, non loin du parc national de Canyonlands. Il est connu pour sa grande concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi par des falaises et buttes travaillées par l’érosion.
Ces arches se comptent au nombre de 9 et peuvent être vue suivant un parcours tracé.
Différents des Gorges du Saut du Tigre de part son environnement rocheux et son climat aride, l’Ouest américain vous mettra à rude épreuve.
Une superficie hors du commun
Le parc couvre une superficie de 310 km2 dans l’est de l’Utah. L’entrée du parc ne se trouve qu’à 8 km de Moab. Placé au cœur du plateau du Colorado, à une altitude variant entre 1 245 mètres et 1 723 mètres, le parc couvre une zone semi-désertique majoritairement constituée de grès rouges travaillés par l’érosion.
D’autres parcs sont situés à proximité, comme le parc national de Canyonlands, le parc d’État de Dead Horse Point, et Colorado National Monument
Une randonnée pour expert
La randonnée du Jardin du Diable, 11,6 km aller-retours, 6 heures de marche sous un soleil de plomb, dans le sable, sur la roche, à grimper des pentes, marcher sur un sentier étroit.
Le chemin de Devil’s Garden peut être dangereux pour deux raisons : d’abord, le chemin est peu balisé, on marche sur le sable ou sur des rochers en se repérant grâce aux cairns de pierre laissés par les autres randonneurs il est donc relativement facile de se perdre.
Vous pouvez vous dépaysez avec d’autres randonnées au quatre coins du monde comme a la vallée de la Papenoo.
Pour nous contacter, cliquez ici

Laisser un commentaire