Les chutes Victoria

Le fleuve Zambèze et ses chutes Victoria, les merveilles de l’Afrique.

Une petite pause entre ces deux pays ; la Zambie et le Zimbabwe.

Les chutes Victoria se situent entre le Zimbabwe et la Zambie, elles s’étendent sur plus de 2km de long et frôlent les 110m de haut par endroit. De nombreux chemins vous permettent de visiter cet incroyable site naturel tout en vous amenant au plus près des chutes.

Ou se situe le plus beau point de vue ?

Il n’y a pas de spots mieux que d’autre. Chacun de ces deux pays vous permettent d’admirer de magnifiques panoramas. Mais, du côté zambien, vous pourrez marcher sur l’étroite gorge tout en sentant la brise du fleuve contrairement à la brise marine d’Irlande.

Nos conseils pour vous y rendre au meilleur moment et les expériences à réaliser.

Il est important de savoir qu’en fonction des saisons, le fleuve est plus ou moins spectaculaire. C’est pourquoi, nous vous déconseillons d’y aller lors de la saison sèche. Cependant, le nombres de visiteurs augmente au fil des années, ne soyez pas surpris d’être entouré plus d’humains que de crocodiles.

Il est bien de savoir que le prix d’entrée aux Chutes Victoria n’est pas le même en fonction du pays ; le tarif est de 18€ au niveau de la Zambie contre 27€ pour le Zimbabwe.

Venez admirer les paysages, les nombreuses espèces animales évoluant dans cet écosystème. Vous pouvez pimenter votre randonnée/treck d’une excursion en kayak sur le Zambeze. Ce qui vous permettra de découvrir dans leurs milieux naturels la faune de ce contient (éléphant, girafe, hippopotame, crocodile…). 

Cette expédition est à confectionner aux grès de vos envies. 

Pour plus d’informations concernant ce cite, consultez ce lien.

Pour toutes questions supplémentaires concernant votre périple contacter nous

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer